vendredi 13 décembre 2019

JOB : 3 conseils pour booster sa carrière professionnelle

La nouvelle tendance lorsqu’on gère sa carrière professionnelle est de quitter son emploi chaque 5 ans. En effet, au bout de 10 ans dans une entreprise, certains estiment que vous n’avez pas d’ambition, et moins de 5 ans on estime que vous êtes instable. 
Que faire ?

Résultat de recherche d'images pour "femme noir au bureau""

Gérez votre carrière

Le premier conseil que je peux vous donner est le suivant : Ne laissez aucune entreprise gérer votre carrière. Elle le fera en fonction de ses besoins et pas forcément en fonction des vôtres. Vous devez donc gérer vous-même votre carrière et faire des propositions à votre employeur.
Si vous estimez qu’une entreprise ne vous correspond pas et que vous avez le choix, quittez-la avant de vous démotiver. Si en revanche, vous estimez être bien dans une entreprise, restez-y et performez car l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.

Formez-vous

Ce qui est important, c’est de ne jamais manquer d’ambition. Si vous êtes secrétaire par exemple, soyez la meilleure des secrétaires, celle sans qui le patron ne peut passer une journée productive.
Booster sa carrière ne signifie pas forcément changer d’emploi, mais être plus performant, étendre sa zone d’intervention, augmenter sa catégorie professionnelle ou encore son salaire.
Lorsque vous souhaitez évoluer professionnellement, la première des choses à faire est de faire un point de ce que vous savez faire. Si vous faîtes la même chose depuis dix ans et que vous n’avez pas évolué, vous aurez du mal à justifier une promotion ou une augmentation de salaire. Alors, visez un poste et donnez-vous les moyens d’y accéder. Cela passe par la formation et par le fait d’accepter certains intérims.

Touchez à d’autres personnes

Intéressez-vous aux autres métiers de l’entreprise. Par exemple, lorsqu’un collègue s’absente, n’hésitez pas à le remplacer pendant la période. Cela développe votre employabilité et l’entreprise est obligée de vous former pour la réussite de cet intérim.
Lorsque ce poste se libérera, surtout si c’était un poste plus élevé hiérarchiquement, pour gagner du temps et de l’argent, vos Ressources Humaines préféreront une personne qui a déjà occupé ce poste. Ils viendront donc directement vous proposer cette opportunité.
3 conseils pour booster sa carrière :
Gérer sa carrière de manière proactive avec son employeur
Développer son employabilité en étendant ses compétences
Travaillez sur son savoir-être afin qu’on ne vous perçoit pas uniquement comme un remplaçant, mais comme un potentiel candidat au poste que vous visez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire