Comment avez-vous trouvé votre idée ? Quels conseils pourriez-vous donner ? Quels sont les aspects les plus importants pour réussir ?… autant de questions que tout créateur d’entreprise aimerait poser à des entrepreneurs établis pour bénéficier de leur expérience.
Etre à l’affût des besoins des autres pour découvrir une opportunité, se faire accompagner pour performer et rejoindre des réseaux pour échanger et croître, voici les trois éléments de réponse à retenir du retour d’expérience de Anrifa Hassani, la créatrice de Yoostart (plateforme d’opportunités professionnelles).
Présentez-nous vos débuts en tant qu’entrepreneur ainsi que votre activité.
J’ai quitté le salariat depuis peu pour me consacrer pleinement à ce qui se révèle être ma passion et mon point fort, la communication relationnelle au travers du réseautage. J’ai créé le réseau Yoostart. C’est une plateforme de réseautage intelligent dédiée aux créateurs d’entreprises et porteurs de projets. Communément connu comme le réseau social des entrepreneur(e)s, Yoostart se base sur la mise en relation par centres d’intérêt et facilite les interactions des acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Le réseau a la volonté de devenir une référence en matière de réseautage ciblé pour les acteurs de l’entreprenariat.
Comment vous est venue l’idée de développer cette activité ?
J’étais bénévole dans une association au sein de laquelle la plupart des adhérents essayaient de créer une activité. J’ai réalisé qu’il y avait un vrai besoin de visibilité de la part de ces jeunes créateurs et aucune plateforme dédiée à l’horizon…
J’ai donc eu l’idée de créer un espace en ligne pour toutes les personnes qui démarrent leur activité et cherchent à la faire connaître. Le besoin de réseauter entre entrepreneur(e) est une vraie nécessité ! Sortir de l’isolement, trouver une communauté qui comprenne nos préoccupations et nos priorités. Trouver de nouveaux partenaires et des clients potentiels.
Qu’est-ce qui vous a le plus aidé dans votre parcours de créateur et que vous pourriez conseiller aux porteurs de projet ?
J’ai créé une communauté et paradoxalement j’ai évolué quasiment seule. Mon parcours dans cette aventure a clairement pris une autre dimension lorsque j’ai décidé de me faire aider et conseiller par une structure d’accompagnement à la création d’entreprise.
Ce que je conseille vivement aux jeunes créateurs c’est de se rapprocher d’acteurs de l’accompagnement ou même d’espaces de coworking. On peut avoir la meilleure idée du monde, on ne bâtit jamais une entreprise sans accompagnement.
Que trouvez-vous le plus dur dans la vie d’un entrepreneur ?
L’isolement et le sentiment d’être incompris. D’où la nécessité aussi de pouvoir échanger à travers des réseaux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire