Les enfants donnent un nouveau sens à nos vies. Après leur arrivée, nous trouvons une nouvelle mission, un nouveau sens, et nous en faisons notre priorité absolue, en nous consacrant à les rendre heureux et à leur bien-être.
L’amour qui existe entre parents et enfants est si intense et vrai qu’il est difficile de l’expliquer avec des mots. Nous nous consacrons tellement à leur bien-être et à leur bonheur, que le simple fait de penser qu’ils puissent souffrir nous rend très tristes!
Malheureusement, de nombreux parents font face quotidiennement à de grandes batailles pour leurs enfants. Les maladies et les conditions de santé séparent de nombreuses familles, prennent des enfants et laissent les parents chercher un nouveau sens à leur vie, après une grande perte.
De nombreuses familles sont complètement perdues après le départ d’un enfant, mais certains parents trouvent toujours la force d’aller de l’avant et de sensibiliser les autres à l’importance de préserver une bonne relation parent-enfant.
L’un de ces parents est Richard Pringle, qui a perdu son fils de trois ans, Hughie, à la suite d’une hémorragie cérébrale causée par une maladie avec laquelle le garçon est né.
Richard a vécu sa douleur et, un an plus tard, a partagé, sur son compte Facebook, un texte sur les 10 choses les plus importantes qu’il a apprises depuis qu’il a perdu son fils.
C’est un message passionnant qui nous fait réfléchir sur la relation que nous avons avec nos enfants et combien nous devons valoriser chaque instant à leurs côtés.
Lisez le texte de Richard Pringle ci-dessous et réfléchissez-y:
1. Tout l’amour et les baisers de votre enfant ne seront jamais «trop».
2. Vous avez toujours le temps d’arrêter ce que vous faites, même pendant une minute. Rien n’est trop important au point de ne pas pouvoir attendre.
3. Prenez autant de photos et de films que possible, car un jour ce sera tout ce que vous aurez.
4. Ne dépensez pas d’argent, mais passez du temps ensemble. Pensez-vous que ce que vous dépensez est important? Ce qui compte, c’est ce que vous faites. Dansez, marchez, nagez dans la mer, construisez une cabane, amusez-vous. C’est tout ce qu’ils veulent. Je ne me souviens de rien que j’ai acheté pour mon fils, juste de ce que j’ai fait.
5. Chantez ensemble. Mes plus beaux souvenirs avec mon fils sont lui sur mes épaules ou dans la voiture, et nous chantions nos chansons préférées. Les bons souvenirs sont aussi créés avec la musique.
6. Profitez des petites choses. Restez ensemble la nuit, endormez-vous, lisez des histoires, dînez ensemble, ne faites rien le dimanche. Profitez des petits moments. C’est ce qui me manque le plus. Ne laissez pas ces moments passer inaperçus.
7. Embrassez toujours vos proches et dites au revoir. Et si vous oubliez, revenez les embrasser. Vous ne savez jamais quand ce sera la dernière fois que vous aurez cette chance.
8. Rendez les choses ennuyeuses amusantes. Faites l’imbécile, racontez des blagues, riez, souriez et amusez-vous ensemble. Ce seront des choses ennuyeuses, seulement si vous les abordez de cette façon. La vie est trop courte pour ne pas s’amuser.
9. Tenez un journal. Notez tout ce que font vos enfants. Les choses drôles qu’ils disent, les choses mignonnes qu’ils font. Nous n’avons fait cela seulement après la disparition de Hughie. Nous voulions nous souvenir de tout. Maintenant, nous le faisons pour Hettie, et tout sera écrit lorsque nous serons plus âgés.
10. Si vous avez votre enfant avec vous, embrassez-le pour lui dire bonsoir. Prenez le petit déjeuner avec lui, emmenez-le à l’école, au collège, regardez-le se marier. Vous êtes béni! N’oubliez jamais ça!
Le message de Richard a ému beaucoup de personnes qui l’ont partagé. C’est en effet une très bonne et belle leçon. Nous espérons que cela vous aidera à regarder votre relation avec vos enfants avec plus d’attention, d’amour et de soins.
Image crédits : Richard Pringle / Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire