lundi 27 janvier 2020

MAMADOU GNAMA CISSE DANS "Une réalité juste à 5 minutes de lecture, merci pour ton attention" !

L'homme sur terre vie dans trois mondes différents mais par simple ignorance des intérêts égoïstes à chacun de nous fait de ne pas les connaitre et de les approuver, pourtant oui cela existe bien car nous sommes créer avec et nous partirons avec.
LE MONDE D’HIER
Il s'agit bien donc le MONDE d'hier que chacun de nous vivaient, bien que tu étais ou pas mais à cette époque là vous et nous, et eux nous vivons dans l'harmonie, la quiétude, solidarité, oui de l'amour, de la paix, oui bien sur que dans le SANAKOUYAH qui était le plus doux entre nous Malinké et Peulh, Soussou et Malinké, et Peulh et Soussou sans oublier nos frères cousins et cousines de la forêt qui parle et d'accord avec tous à cause de leur prononciation.
Regardez les beaux slogans qui entraient de nous fuir Kaou poulo, Koto maninka, Socko et frère sans même oublier le Mankido Alpha yaya et mankido Samory Touré ou de Pivi et de Dyna Salifou Camara.
Toi-même tu le sais bien que cela est vrai car sa toujours exister mais tu as peur au fond de toi oui tu peux avoir peur mais ne vois pas le trous auquel tu as peur et tu te plonge, réfléchis et prend la bonne décision pour mieux vivre sans peur pour toi, pour lui et pour eux, ni pour ton entourage et pour ta nation d'aujourd'hui.

LE MONDE D’AUJOURD’HUI
Oui aujourd'hui qui parle le MONDE de nos jours auquel nous avons accepté, et contribue à la fin de notre beau premier Monde avec nos vrais ancêtres, par ce que ceux qui vivent parmis nous aujourd'hui comme anciens sont envahis par un vent toxique, par une poussière malpropre, par un oxygène remplis de haines et pourtant ils sont les premiers de cette terre bénie qu'ils doivent tous prédire l'avenir.

LE MONDE DE DEMAIN
Oui bien sur prédire l'avenir de se pays qui détermine le MONDE de l'avenir auquel nous courons tous à la recherche depuis dans le monde d'hier à nos jours.
Vous les politiciens, oppositions et mouvances vous connaissez bien ces pauvres peuples comme votre propre famille, vous connaissez ce pays qui est 1 comme votre maison, vous avez déjà tout ce qui est bon et mauvais pour tous, mais à cause sans doute de vos besoins, intérêts égoïstes vous en courrez des risques et mettre en péril nos vies sur la planche entre vous.
Nous peuples de Guinée nous avons tous les réalités de notre pays mais nous nous faisons défaut de ne pas les connaitre, ont se laisse manipuler par des personnes corrompues qui ne vivent même pas d’ici, quand vous entendez une vie c’est sa famille et aucune de leurs n’est ici mais nous sommes tout prêt à sacrifier les nôtres sans même réfléchir. Sinon qui de ces cadres ne sais pas c’est quoi la paix, le bonheur, la solidarité, le doux pays, d’ailleurs le développement d’un pays? Oui ils le savent tous et même nous, ils nous manipulent.
Voilà que chacun de nous est devenu insolent, agressif et impardonnable; choses que nous devons tous prendre et garder soigneusement. Mais hélas….un motard ne peut pas parler à taxi maître, ni le piéton à un motard ou un passager au bord d’un taxi à un taxi maître, la haine ronge chacun de nous pourquoi cela ?
Vous les leaders de ce beau pays la Guinée, vous êtes prié de faire de plus une preuve de sympathie à votre peuple, votre nation, votre communauté pour que nous pouvons tous vivre dans un monde de demain paisible, solidaire, harmonieux et pardonnable.
Communautés, communauté que vous soyez Malinkés, Peulhs, Soussous ou Forestiers sachez que nous sommes tous de la même famille , n’acceptons en aucune occasion de se faire mais pas dans la violence. Donc nous sommes tous priés de bien réfléchir et de bien analyser les faits, et de s’abstenir à des propos d’incitations à la haine et à une désunion lointaine.
Tu peux faire mieux que ceux-ci ? 
Bhaaa vas-y c’est pour une cause commune. Partages-le au max
Vive la paix
Vive la solidarité
Vive le sanankouyah
Vive la république
Qu’Allah bénisse les guinéens et guinéennes.
Mamadou CISSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire