mercredi 22 janvier 2020

*UN SALAIRE EST UN POT DE VIN POUR OUBLIER SON AMBITION.* ( Dr Aubrey Roberts)

PRIS QUELQUE PART
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La recherche a montré que les groupes les plus pauvres dans le monde sont les salariés, à côté des mendiants.
Ils vivent dans un cercle vicieux de la pauvreté, géré sur 30 jours.
Le salaire est toujours attendu chaque mois et tout léger retard entraîne une anxiété, une pression et une déception dechirantes.
Le salaire est une solution à court terme à un problème de durée de vie.
Le salaire seul ne peut pas résoudre vos problèmes d'argent. Vous avez besoin de plusieurs sources de revenus pour équilibrer.
Le formulaire de déclaration d'impôts contient environ 11 flux de revenus, dont le salaire est juste un.
Ne vivez pas la vie de pêche avec un seul crochet, il y a beaucoup des poissons dans l'ocean.
Le salaire est la MEDECINE pour la gestion de la PAUVRETÉ, pas pour la guerre.
*Seule votre entreprise ou votre investissement guérit la pauvreté.*
La plupart des investisseurs ne sont pas des salariés.
La différence entre ces mendiants dans la rue et les salariés est d'un mois de salaire.
Tronquer le flux de leur salaire pour un mois et vous vous rendrez compte que la majorité appartient à la classe inférieure.
Si vous divisez votre salaire par le taux d'échange, vous découvrirez que vous êtes plus pauvre, par rapport à quand vous avez commencé à travailler.
Ou divisez votre salaire par an par 2000 heures pour savoir ce que vaut votre heure.
*_Si vous n'avez pas 3 mois de salaire en épargne, vous êtes déjà pauvre._*
Être un salarié est une mentalité, brisez cela!
Votre valeur est beaucoup plus que votre salaire.
Le salaire est la valeur que quelqu'un a mis sur votre effort.
Vous ne pouvez pas augmenter en valeur, à moins que vous ne vous valorisez différemment.
La vie est un compromis entre le temps, l'effort et la récompense.
Pour être récompensé d'avantage, vous devez devenir plus précieux.
La plupart des salariés finissent pauvres à court et à long terme.
*J'invite donc chacun de nous à être INTELLIGENT FINANCIÈREMENT et à OUVRIR NOS YEUX POUR VOIR DES OPPORTUNITÉS DANS LES PROBLÈMES.*
Plongez-vous dans l'esprit d'entreprise parce que le salaire est une déception à vie.
Être un salarié ou un investisseur est une décision.
*_La vie ne changera pas jusqu'à ce que vous décidiez_*
Faites le mouvement.
Quelqu'un a dit : *"Le salaire est un pot de vin pour oublier son ambition. "*
*_Décidez-vous maintenant, car c'est le meilleur moment.

La course n'est pas pour le plus rapide, mais pour le sage! *

Deux candidats qualifiés ont été sélectionnés pour l'entretien final afin de pourvoir le poste de directeur général au sein d'une entreprise multinationale.
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On leur a demandé à tous deux s'ils pouvaient conduire et ils ont répondu «Oui», même si un seul d'entre eux ne pouvait pas conduire.
Le responsable des ressources humaines qui dirigeait l'entretien a ensuite remis les clés de sa voiture pour prouver ses compétences en matière de conduite dans les locaux.
Le demandeur, qui était trop confiant, récupéra les clés de la voiture, ouvrit la voiture, alluma le contact, l'alluma, l'alluma, fila, tournoya et fit quelques cascades sur roues avant de garer la voiture au même endroit sous les applaudissements et Sourire sachant des enquêteurs.
L’autre requérant qui ne savait pas conduire récupérait les clés, ouvrait la voiture, ouvrait le capot, vérifiait le niveau d’huile moteur, le niveau de liquide de frein, le niveau d’huile pour engrenages et l’eau du radiateur.
Alors qu'il refermait le capot, l'intervieweur en chef se dirigea vers lui et dit: * "Ne prenez pas la peine de conduire, vous venez d'être embauché!" *
*Morale de l'histoire:*
* La course n'est pas pour le plus rapide, mais pour le sage! *
* Ne soyez pas téméraire et trop confiant. Apprenez les ficelles du métier et ne cédez jamais pour faire de votre mieux, même si vous ne possédez pas ce qu'il faut. Que quelqu'un le fasse vite ne veut pas dire qu'il le fait bien! ** Lent et régulier gagne la course, continuons à pousser et croyons en notre entreprise. 
Bonjour et Bonne semaine *

🦅🦅SIX PRINCIPES DE LEADERSHIP À APPRENDRE D'UN AIGLE.🦅🦅

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1. Les aigles volent seuls et à haute altitude - Ils ne volent pas avec des moineaux, des corbeaux et d’autres petits oiseaux.

SIGNIFICATION - Éloignez-vous des personnes aux idées étroites, celles qui vous abattent. L'aigle vole avec les aigles. Reste en bonne compagnie.
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2. Les Aigles ont une vision précise: ils ont la capacité de se concentrer sur quelque chose pouvant aller jusqu'à 5 km. Peu importe les obstacles, l’aigle ne se déplacera pas de la proie tant qu’il ne l’aura pas saisie.

SIGNIFICATION - Ayez une vision et restez concentré quels que soient les obstacles et vous réussirez.
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3. Les aigles ne mangent pas de choses mortes - ils se nourrissent uniquement de proies fraîches.

 SIGNIFICATION - Ne comptez pas sur vos succès passés, continuez à chercher de nouvelles frontières à conquérir. Laissez votre passé où il appartient, dans le passé.
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4. Les aigles aiment la tempête - Lorsque les nuages ​​se rassemblent, l’aigle s’excite, il utilise le vent de la tempête pour s’élever plus haut. Une fois qu'il a trouvé le vent de la tempête, l'aigle utilise la tempête qui fait rage pour se soulever au-dessus des nuages. Cela donne à l'aigle l'occasion de glisser et de reposer ses ailes. En attendant, tous les autres oiseaux se cachent dans les branches et les feuilles de l'arbre.

 SIGNIFICATION - Relevez vos défis en sachant qu'ils vous permettront de sortir plus fort et meilleur que vous ne l'étiez. Nous pouvons utiliser les tempêtes de la vie pour nous élever plus haut. Les réussites n’ont pas peur de s’élever plus haut. Les candidats ne craignent pas les défis, ils les apprécient et les exploitent avec profit.
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 5. Les aigles se préparent à l’entraînement - Ils enlèvent les plumes et l’herbe douce du nid pour que les plus jeunes se sentent mal à l’aise en prévision du vol et finissent par voler / quand il devient insupportable de rester dans le nid.

_SIGNIFICATION -
Quittez votre zone de confort, il n’ya pas de croissance._
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6. Quand l'aigle vieillit - ses plumes deviennent faibles et ne peuvent le prendre aussi vite et aussi haut qu'il le devrait. Cela le rend faible et pourrait le faire mourir. Alors il se retire dans un endroit loin dans les montagnes. Là-bas, il arrache les faibles plumes de son corps et se casse le bec et les griffes contre les rochers jusqu'à ce qu'il soit complètement nu; un processus très sanglant et douloureux. Ensuite, il reste dans cette cachette jusqu'à ce qu'il ait développé de nouvelles plumes, de nouveaux becs et de nouvelles griffes, puis il vole plus haut qu'avant.

 SIGNIFICATION - Nous devons parfois nous débarrasser d’une vieille habitude, peu importe la difficulté, à abandonner les choses qui nous pèsent ou qui n’ajoutent aucune valeur à nos vies.

#LA VIE EST MERVEILLEUSE #SoyezUnAigle #N'abandonnez jamais #Simplement faites-le #CROYEZ et Restez Motivé à jamalife helpers global et votre vie ne sera plus jamais la même

Jackabio Souhaite une bonne journée Dominicale à tous ses membres passionnés du monde

mercredi 8 janvier 2020

Le Community Manager

Qui est le Community Manager? Quel est ce nouveau métier?

Face à la croissance des utilisateurs du web et l’impact des réseaux sociaux sur les comportements d’achat des consommateurs, les entreprises prennent conscience de l’importance des nouveaux métiers d’internet, comme le community management.
Avec l’utilisation des nouveaux moyens de consommation, les internautes s’informent en allant sur des forums, les réseaux sociaux, des sites d’avis, etc. afin de récolter les avis sur les produits et les commentaires des internautes sur les produits ou la marque.
Les entreprises souhaitent dorénavant maîtriser les échanges et améliorer leur image sur les réseaux sociaux, sans un Community Manager, les échanges peuvent vite devenir incontrôlables.
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Quel est le rôle d’un Community Manager ?

Mais que fait un Community Manager à part regarder toutes les 5 minutes ses comptes Facebook et Twitter ?
Le Community Manager, encore appelé gestionnaire de communauté, est un expert de la communication digitale. En tant que porte parole de l’entreprise ou de la marque, il développe sa présence sur les réseaux sociaux.
Afin d’atteindre les objectifs visés par son entreprise, le Community Manager doit maîtriser la plupart des outils du web.
Pour atteindre son objectif, un Community Manager se voit confier plusieurs responsabilités :
  • Définir la stratégie social media de l’entreprise : établir la stratégie sur le recrutement, l’animation et la fidélisation de la communauté en utilisant des outils pertinents,
  • Gérer l’image de l’entreprise,
  • Définir une charte éditoriale pour chaque réseau social,
  • Faire de la veille informationnelle et concurrentielle, surveiller ce que font les concurrents,
  • Développer la communauté et interagir avec les fans : répondre aux questions via les blogs, forums et réseaux sociaux,
  • Lancer des campagnes publicitaires ciblées,
  • Faire le reporting des actions menées,
  • Organiser des jeux et concours on line et des rencontres IRL (In Real Life).

Les qualités du Community Manager:

  • L’organisation : planification et anticipation,
  • Le leadership : s’imposer comme meneur en douceur et avec humilité,
  • La créativité : se distinguer avec un point de vu original,
  • L’humour : susciter l’adhésion et désamorcer certaines situations en maniant l’humour à bon escient,
  • Le Self-Control : garder son calme en toutes circonstances et ne pas céder aux provocations,
  • La curiosité : il doit savoir s’intéresser à de nouveaux sujets, à de nouveaux outils et à de nouveaux usages. Les découvrir et s’adapter,
  • Diplomate / Empathique : comprendre des motivations des autres et leurs points de vues exprimés sans les juger,
  • La persévérance : garder le cap malgré les difficultés et les exigences du temps réel.

Les compétences d’un Community Manager

  • Marketing
  • Qualités rédactionnelles
  • Contenu de marque
  • Analyses des statistiques
  • Planification
  • Gestion de crises
Un Community Manager peut travailler indépendamment et en tant que consultant, travailler pour une agence de communication ou au sein d’une entreprise spécialisée en community management.

mardi 7 janvier 2020

Community management d’entreprise : l’art de communiquer sur les réseaux sociaux

Qu’est-ce que le community management ? Comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux ? Faut-il externaliser le rôle du community manager pour la communication de votre entreprise ? Je vous aide à comprendre le rôle d’un community manager.
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Le community management est une pratique incontournable pour toute entreprise souhaitant gagner en visibilité et étendre sa notoriété par une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

L’image de marque véhiculée par le biais des diverses interactions virtuelles permet aux entrepreneurs de fédérer une communauté particulièrement engagée autour de leur activité.

Avant de voir ce que le community management est en mesure d’apporter à votre entreprise, voyons en quoi il consiste précisément.

Qu’est-ce que le community management d’entreprise ?
Si le terme semble quelque peu flou en matière de compétences mobilisées, le community management peut se définir comme l’art de communiquer sur les réseaux sociaux.

Le community manager est celui qui aide votre entreprise à gagner en visibilité en utilisant les plateformes sociales les plus adéquates, en fonction de votre activité et de votre audience.

Pour mener à bien sa mission, le community manager s’imprègne de votre identité de marque et oriente ses efforts vers vos objectifs stratégiques, par une communication pertinente et ciblée.

Son travail consiste à prendre en compte la ligne directrice ainsi que votre ton de communication afin de créer une cohérence avec votre stratégie marketing globale.

Le community manager peut avoir un rôle crucial pour l’entreprise. Voici pourquoi.

Avoir un community manager : quel avantage pour l’entreprise ?
Nous l’avons vu, le community management est une fonction-clé de la communication professionnelle sur le web.

Cette pratique permet :

de gérer sa e-réputation,
de faire la promotion de ses produits ou de ses services,
de définir un coeur de cible,
d’informer ses prospects de son actualité,
de créer un dialogue entreprise-client,
de créer de l’engagement auprès d’une communauté,
de faire du benchmarketing (veille concurrentielle),
de dynamiser ou rajeunir son image de marque,
etc.
Pour cela, le community manager pourra se voir affecté plusieurs missions essentielles, qui pourront influencer la ligne éditoriale globale de la structure (réseaux sociaux, blog, site internet, etc.)

Dans le cas d’une entreprise ne possédant pas encore de comptes professionnels sur les réseaux sociaux, la création de ces derniers sera normalement confiée au community manager.

Une fois les comptes sur les réseaux sociaux en place, vient l’étape de la production de contenu. Les contenus les plus efficaces se décomposent en 3 axes qualitatifs :

la créativité,
la fréquence,
et l’esthétique,
… l’ensemble devant correspondre à la ligne éditoriale de l’entreprise.

La mise en ligne de contenus variés doit être pensée finement en terme de timing. Un planning de publication est donc également indispensable, même si celui-ci est très simple et sommaire.

⇒ Il existe un outil très utile : le marronnier. Il ne s’agit pas de l’arbre mais d’un calendrier contenant les dates incontournables en terme de communication. Le site semrush.com propose le sien chaque année.

Faire du community management demande du temps. Se pose alors la question de savoir si l’entreprise doit s’en charger elle-même, ou si elle doit faire appel à un professionnel extérieur.

Faire soi-même son community management ou externaliser ?
En ce qui concerne les TPE/PME, il est clairement difficile de consacrer un poste spécifique au community management, ou à l’animation des réseaux sociaux de l’entreprise. L’externalisation de cette tâche peut alors s’avérer pertinente.

Les grandes entreprises, quant à elles, doivent faire appel à un community manager à temps plein. Qu’il s’agisse de passer par une agence de communication ou par des freelances, la gestion des comptes sociaux demande un soin tout particulier, et la mobilisation d’une expertise pointue.

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’approche et la gestion de vos réseaux sociaux, lisez l’ouvrage : La boîte à outils du community management, de Clément Pellerin.



Start-ups immobilières : catégories et points communs

Les start-ups immobilières sont des structures innovantes basées sur la technologie avec un fort potentiel de croissance. Elles réinventent le marché immobilier par la mise en place de nouveaux environnements, de nouveaux supports et de nouvelles méthodes d’organisation du travail. Selon une étude réalisée par French PropTech en 2019, la France compte près de 500 start-ups immobilières qui ne cessent de créer des solutions incroyables pour donner un nouveau visage à l’immobilier d’aujourd’hui et de demain. Quelles sont les grandes familles que composent les start-ups immobilières ? Quels sont les points communs entre ces start-ups ?Les grandes catégories de start-ups immobilières
Résultat de recherche d'images pour "Start-ups immobilières"" Pour bien comprendre les points communs entre les start-ups qui révolutionnent l’immobilier, il faut d’abord connaître leurs différentes catégories. Voici les grandes familles de proptech selon leur positionnement sur le marché :Proptechs spécialisées dans la gestion immobilière Ces start-ups offrent aux propriétaires des solutions pour gérer ou assurer la maintenance de leur location, copropriété… Les start-ups de ce segment connaissent un grand succès comme ce cabinet en gestion de patrimoine qui croît à deux chiffres depuis sa création. Grâce à son expertise en comptabilité et en courtage immobilier, ce cabinet est devenu une référence en matière d’optimisation de patrimoine, d’apport des solutions crédit, d’assurance des biens et de prise en charge de la gestion locative.Proptechs spécialisées dans la construction des biens
Elles conçoivent et déploient des technologies ultra-modernes pour faciliter et optimiser les tâches entrant dans le cadre de la construction des biens.Proptechs spécialisées dans l’achat-vente
Ces jeunes pousses se penchent sur la problématique d’achat et de vente des biens immobiliers. Elles mettent les vendeurs en relation avec des acheteurs potentiels et génèrent des transactions rapides et sécurisées.Proptechs spécialisées dans le financement
Elles permettent aux investisseurs de placer leur argent dans des projets immobiliers fiables et rentables.Les points communs entre les start-ups immobilières Les start-ups immobilières en France et dans le reste du monde entretiennent fondamentalement 3 points communs.Un objectif commun : simplifier les opérations immobilières
L’immobilier est un secteur complexe. Chaque opération immobilière (vente, achat…) implique plusieurs acteurs et requiert un processus long et parfois ennuyeux. L’objectif principal des start-ups immobilières est de changer cette tendance par la mise en place des solutions technologiques qui simplifient les opérations immobilières. Quelle soit spécialisée dans la construction, la gestion locative, le financement ou l’achat et vente des biens, chaque proptech travaille à la réalisation de cet objectif conformément aux réalités de son segment d’activités.Un modèle économique pertinent, transparent et moins coûteux
Les start-ups immobilières ne révolutionnent pas le marché seulement au plan technologique, mais aussi au plan économique. Le marché immobilier est par nature opaque. Les entreprises immobilières traditionnelles pratiquent généralement des prix élevés et peu transparents. Les agences immobilières, particulièrement, prennent des commissions injustifiées, allant de 5 à 10 % par transaction. Contrairement à ces acteurs, les proptechs adoptent un modèle économique transparent et moins coûteux. Elles prélèvent une commission fixe (moins de 5 %) ou pratiquent un prix très bas ou même des services premium. Elles font recours à la technologie afin de jouer sur les volumes pour être plus compétitives.Un management collaboratif
Le management collaboratif est une forme d’entreprise qui a une structure organisationnelle ayant peu ou aucun niveau de séparation entre les employés et l’exécutif. C’est la forme d’organisation adaptée au monde des start-ups. Les start-ups immobilières misent également sur ce modèle d’organisation pour travailler. Pour y arriver, elles s’appuient sur les solutions technologiques collaboratives pour centraliser leurs projets et offrir un confort optimal à leurs collaborateurs.

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8 secrets de la réussite en affaires

Les secrets de la réussite en affaires résident-ils dans la posture du dirigeant ou dans l’organisation ? Quelles sont les clés des entrepreneurs qui réussissent ? RIHA vous aide à mieux comprendre ce qui favorise la réussite en affaires.
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Entreprendre est une démarche exigeante qui demande rigueur et organisation. Mais ces savoir-faire ne suffisent pas à faire d’une initiative entrepreneuriale une réussite. La clé du succès se retrouve dans bien d’autres aspects et se construit en fonction de chacun.
Voyons comment saisir au mieux les opportunités et donner toutes les chances de succès à votre business.
Voici 8 secrets de la réussite en affaires.

8 SECRETS DE LA RÉUSSITE EN AFFAIRES.

Il s’agira pour commencer de mettre de côté vos croyances sur la réussite et le succès en entreprise, qui sont le plus souvent limitantes. Le risque est de penser que vous n’êtes pas à la hauteur… C’est sans doute la pire des idées.
La réussite professionnelle est accessible à tous, notamment à ceux qui définissent des objectifs pertinents, réalistes et justes.
Voyons concrètement quels sont les secrets des entrepreneurs qui réussissent.

Secret de réussite n°1 : la confiance en soi.

Réussir c’est avant tout s’en croire capable. Une vision optimiste et positive de votre potentiel facilitera votre démarche entrepreneuriale et vous aidera à faire face aux aléas.
Être un entrepreneur confiant, c’est allier une volonté féroce de réussite à la capacité de se projeter au-delà des difficultés, en conservant un recul lucide sur les décisions à prendre.
Rassurez-vous, la confiance en soi se cultive et se renforce tout au long de la vie entrepreneuriale.

Secret de réussite n°2 : l’authenticité.

Lorsqu’un entrepreneur est conscient d’incarner ses propres valeurs dans des actions concrètes, il est dans une posture authentique.
La cohérence entre ce que nous sommes et ce que nous faisons est primordiale pour donner du sens à la démarche, et le communiquer. Cela est d’autant plus important lorsqu’on souhaite fédérer une clientèle et un réseau professionnel.

Secret de réussite n°3 : le travail.

Créer son entreprise, c’est s’engager sur le long terme et fournir une charge de travail souvent faramineuse les premiers mois, voire les premières années. Le travail fourni vous aidera à consolider votre expertise dans votre domaine d’activité.
Mais attention à ce que la charge de travail ne prenne pas toute la place dans votre vie. Au risque que cela tourne au burn-out.

Secret de réussite n°4 : apprivoiser la peur de l’échec.

La peur de l’échec est parfois terriblement ancrée. Heureusement, il est possible de s’en défaire, ou du moins de l’apprivoiser.
Souvent attelée à la volonté de tout contrôler, la peur de l’échec est issue de problèmes relatifs à notre estime de soi.
Accepter de lâcher-prise est le meilleur moyen de reconsidérer le succès, non pas comme un enjeu mais comme une opportunité.

Secret de la réussite n°5 : trouver l’équilibre.

Nombre d’entrepreneurs qui réussissent en affaires jonglent avec plusieurs sphères (privée, sociale, professionnelle…). C’est ici que le succès peut se jouer : dans la capacité à orchestrer son quotidien, en prenant appui sur une sphère pour booster les autres.
En faisant appel aux compétences de collaborateurs efficaces, il vous sera possible de trouver un équilibre raisonnable.

Secret de la réussite n°6 : prendre du plaisir.

Le plaisir nourrit les possibilités de succès en affaires car il provoque un sentiment d’accomplissement.
Le plaisir est un véritable carburant pour votre motivation. Il donne du sens à vos actions, vous rend plus productif et vous aide à réduire votre stress.

Secret n°7 : cultiver le rapport à l’autre.

Se lancer dans l’entrepreneuriat, c’est envisager le relationnel autrement. Il s’agit d’être à l’écoute et d’apporter des réponses pertinentes aux besoins exprimés par vos interlocuteurs.
Vos rapports sociaux s’en trouvent enrichis. Votre statut de chef d’entreprise vous apportera une vision bien différente de la société et vous comprendrez le besoin de consolider une posture de communicant adaptée.

Secret n°8 : la résilience.

L’un des secrets majeurs touche à la capacité de résilience du créateur d’entreprise.
Vous connaîtrez potentiellement des échecs mais votre volonté de les dépasser fera toute la différence. C’est même cela qui vous mettra, au final, sur le chemin du succès.
Ne vous laissez pas décourager et entourez-vous d’un réseau de professionnels compétents ou de dirigeants d’entreprise qui sauront être un vrai soutien. Car être résilient, ce n’est pas être seul à combattre face à l’adversité, c’est être en mesure d’accepter l’échec et d’avoir l’humilité de se remettre en question pour avancer de nouveau.
Et vous, quels sont vos secrets de la réussite en affaires ?